Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lancement de Bedaya, premier réseau de business angels en Jordanie


Rédigé par , le Lundi 14 Septembre 2009 - Lu 1706 fois


Bedaya a déjà organisé une première session d'entretiens (photo Bedaya)
Bedaya a déjà organisé une première session d'entretiens (photo Bedaya)
JORDANIE. Le royaume se dote de son premier réseau de business angels, Bedaya, une association basée à Amman qui mettra en relation investisseurs et porteurs de projets innovants. 

Une première rencontre entre dix investisseurs potentiels et 20 jeunes entrepreneurs s'est tenue début août 2009. Des sessions de ce type seront organisées tous les deux mois. Bedaya espère servir d'incubateur d'entreprises, les business angels apportant aussi leur expérience et leur réseau d'affaires en sus de leur investissement dans les projets qui leur sont présentés.

A ce jour, Bedaya a suscité l'intérêt d'une trentaine d'investisseurs potentiels. Il bénéficie du soutien de nombreuses institutions locales ou internationales, comme le Queen Rania Center for Entrepreneurship, le iPark business incubator, l'Arab Science and Technology Foundation, et le programme européen Medibtikar, avec la participation de Anima Investment network















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info