Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lancement d'une nouvelle ligne maritime en Méditerranée


Rédigé par , le Jeudi 16 Mai 2013 - Lu 3361 fois


Le Komet III assure la liaison entre la Tunisie et le Maroc (photo DR)
Le Komet III assure la liaison entre la Tunisie et le Maroc (photo DR)
MAROC / TUNISIE / ESPAGNE / MALTE. Le ministère de l'Équipement et du Transport marocain annonce le lancement d'une nouvelle ligne maritime en Méditerranée baptisée MTL (Maritime Tunisian Line).

Avec un départ tous les quinze jours, la nouvelle ligne dessert depuis début mai 2013  les ports de Misurata en Libye, Rades en Tunisie, Casablanca au Maroc, Castellon et Valence en Espagne et La Valette à Malte. Il s'agit d'une extension au Maroc d'un service ouvert en mai 2012 de la première ligne privée maritime tunisienne.

Le cargo Komet III (pavillon Antigua et Barbuda), d'une capacité de 500 EVP (conteneurs équivalent vingt pieds) sera en charge de la liaison. La ligne "est opérée par Maritime Tunisian Lignes, son correspondant au Maroc est la compagnie marocaine Trafimar qui fait partie du Groupe Marmedsa" souligne le communiqué de presse du ministère marocain de l'Équipement et du Transport.


Voir les dates des escales




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info