Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


LafargeHolcim réduit ses effectifs en France et en Suisse



            Partager Partager

Les suppressions de postes ne toucheront pas les activités de production (photo Holcim)
Les suppressions de postes ne toucheront pas les activités de production (photo Holcim)
FRANCE. Le groupe franco-suisse LafargeHolcim lance un projet d'adaptation de ses fonctions centrales qui débouche sur une réduction de ses effectifs. Un plan rendu nécessaire un an après la fusion entre Lafarge et Holcim donnant naissance à ce géant mondial du ciment (29,48 mrds de Francs suisses - 27 mrds€- de chiffre d'affaires et 101 000 salariés).

Dans un communiqué publié jeudi 15 septembre 2016, le groupe précise qu'environ 250 postes nets vont être supprimés dans les fonctions centrales d'ici fin 2017. 130 postes le seront à Holderbank (Suisse), 80 à L'Isle d'Abeau (France) et le solde à travers d'autres sites dans le monde.

Le plan ne devrait avoir aucun impact sur les sites opérationnels des pays concernés par ses réductions d'effectif.
 
"Les changements proposés prévoient la simplification de ses structures corporate et l’adaptation de l’organisation du support technique aux pays afin de permettre aux sites opérationnels du Groupe de répondre plus rapidement et plus efficacement aux nouveaux enjeux du marché.
Le Groupe aura en conséquence une organisation centrale simplifiée, davantage centrée sur les activités de stratégie, gouvernance
et transformation" précise le texte.


Lire aussi : Naissance de LafargeHolcim Maroc

Vendredi 16 Septembre 2016

Lu 3713 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.