Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lafarge investit au Maroc alors qu'Holcim ferme


Rédigé par , le Jeudi 20 Juin 2013 - Lu 9698 fois


Usine de Settat (photo Holcim)
Usine de Settat (photo Holcim)
MAROC. Le marché du ciment au Maroc a baissé de 1,6% en volume en 2012 et de 16,49% sur les quatre premiers mois de l’année 2013, selon l’Association professionnelle des cimentiers du Maroc. Pourtant, le leader du marché, Lafarge Maroc, a décidé d’investir dans une nouvelle cimenterie à Tidsi, pour 2,8 milliards de dirhams, dans la province de Taroudant, lors de son dernier Conseil d’administration, le 10 juin 2013.

Un choix optimiste aux antipodes de la dernière décision prise par l’un de ses concurrents : Holcim Maroc a décidé d’arrêter l’une de ses deux lignes de cuisson de son usine d’Oujda pour l'année 2013. La filiale marocaine de la société suisse avait pourtant plutôt mieux résisté à la faiblesse du marché que Lafarge Maroc. En 2012, Holcim Maroc enregistre une baisse de chiffre d’affaires de 5%, contre 9,4% pour Lafarge Maroc.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info