Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lafarge cherche à se séparer de ses filiales en Turquie


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Mercredi 11 Février 2009 - Lu 2718 fois


Lafarge possède cinq sites de production en Turquie (photo Lafarge)
Lafarge possède cinq sites de production en Turquie (photo Lafarge)
TURQUIE / FRANCE. Le groupe français Lafarge a engagé des discussions avec des investisseurs potentiels, en vue de la cession éventuelle de ses activités en Turquie.

L'une de ses filiales, Lafarge Aslan Cimento AS, a confirmé hier, mardi 10 février 2009, que sa maison-mère étudie plusieurs options stratégiques.

Selon un document adressé à la bourse d'Istambul par le cimentier, ce dernier a chargé la banque-conseil JPMorgan Chase & Co (JPM) d'examiner les offres. Selon Lafarge Aslan Cimento AS, une proposition d'accord de vente a été transmise aux investisseurs potentiels.

En Turquie, Lafarge possède deux unités de production de ciment, un site de production de plâtre et deux autres spécialisés dans les granulats et le béton. Présent dans 76 pays, le groupe Lafarge axe aujourd'hui le développement de ses activités sur les marchés en forte croissance, dont l'Inde et la Chine.

Lire aussi Lafarge réduit la voilure en Italie















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info