Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Lafarge-Algérie prévoit d'exporter pour la première fois en 2018


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 16 Juin 2017 - Lu 4094 fois


Lafarge-Holcim-Algérie table sur 10 M€ d'exportation de ciment pour 2020. (Photo Lafarge-Algérie)
Lafarge-Holcim-Algérie table sur 10 M€ d'exportation de ciment pour 2020. (Photo Lafarge-Algérie)
ALGÉRIE. Le groupe Lafarge-Holcim-Algérie va réaliser ses premières exportations dès 2018. « En Algérie, nous produirons un excédent de 10 millions de tonnes/an de ciment à l'horizon 2020 », argumente Serge Dubois, directeur des relations publiques de l’entreprise.
 
La société commercialisera 50 000 tonnes vers les pays d'Afrique de l’Ouest. Une zone qui « importe 21 millions de tonnes de ciment par an, une bonne opportunité », détaille Hedi Rafaî, directeur des partenariats du groupe Lafarge-Holcim-Algérie. 
 
Dédiée au commerce international, Lafarge-Holmium Trainding traite déjà 50% du ciment importé en Afrique de l'Ouest et en Méditerranée. 
 
L’Algérie consomme 22 millions de tonnes de ciment par an. 18 millions sont produits sur le territoire et 4 millions proviennent de l’importation. 
 
Lors de la présentation du bilan de Lafarge-Holcim-Algérie, Serge Dubois revendiquait pour son groupe la position de plus gros investisseur hors hydrocarbure en Algérie, avec 16 mrds de dinars. Lafarge-Holcim-Algérie possède dix Batistores, magasins de vente de matériaux de construction, sur le sol algérien. Le groupe prévoit l’ouverture d’une cinquantaine de lieux de vente supplémentaires en 2017.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info