Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Label'Vie rachète les magasins marocains du groupe Metro


Rédigé par , le Lundi 22 Novembre 2010 - Lu 2974 fois


Le drapeau de Metro ne va plus flotter sur le Maroc (photo Metro)
Le drapeau de Metro ne va plus flotter sur le Maroc (photo Metro)
ALLEMAGNE / MAROC. Le groupe de distribution allemand Metro  a annoncé lundi 22 novembre 2010 la cession de l'ensemble de ses activités au Maroc au groupe de distribution local Label'Vie.

La transaction d'un montant de 120 M€ sera effective au 30 novembre 2010 et porte sur l'acquisition de huit hypermarchés sous l'enseigne Cash & Carry. Les 1 400 salariés seront tous repris par l'acquéreur. 

Métro se retire du Maroc après s'y être implanté en 1998 et avoir réalisé un chiffre d'affaires de 208 M€ en 2009. " Nous ne voyons pas une croissance suffisante et durable et des perspectives d'expansion pour le concept spécifique de nos activités en libre-service de gros au Maroc" a précisé dans un communiqué Joël Saveuse, pdg de Metro Cash & Carry Europe/Mena. 

Les Cash & Carry vont tous être transformés en hypermarchés sous l'enseigne Carrefour dont Label'Vie est le franchisé pour le Maroc. 

Créée à Rabat en 1985, Label'Vie est une filiale du groupe Best Financière qui compte trente-deux supermarchés et deux hypermarchés dans tout le Royaume et développe également la franchise Virgin Megastore dans tout le Maghreb.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info