Voir aussi
-
Les responsabilités en question après la tentative d'entrées massives de migrants à Melilla
-
L'OTAN commande vingt Eurofighter pour l'Armée de l'air espagnole
-
Le Marseillais Jean-Luc Chauvin devient le représentant de CCI France auprès de la Chambre de commerce Franco Arabe
-
Neuf fonds créent le premier réseau d'investisseurs souverains du continent africain
-
L’Égypte est le deuxième plus grand bénéficiaire d'investissements directs étrangers en Afrique

Le drapeau de Metro ne va plus flotter sur le Maroc (photo Metro)
ALLEMAGNE / MAROC. Le groupe de distribution allemand Metro a annoncé lundi 22 novembre 2010 la cession de l'ensemble de ses activités au Maroc au groupe de distribution local Label'Vie.
La transaction d'un montant de 120 M€ sera effective au 30 novembre 2010 et porte sur l'acquisition de huit hypermarchés sous l'enseigne Cash & Carry. Les 1 400 salariés seront tous repris par l'acquéreur.
Métro se retire du Maroc après s'y être implanté en 1998 et avoir réalisé un chiffre d'affaires de 208 M€ en 2009. " Nous ne voyons pas une croissance suffisante et durable et des perspectives d'expansion pour le concept spécifique de nos activités en libre-service de gros au Maroc" a précisé dans un communiqué Joël Saveuse, pdg de Metro Cash & Carry Europe/Mena.
Les Cash & Carry vont tous être transformés en hypermarchés sous l'enseigne Carrefour dont Label'Vie est le franchisé pour le Maroc.
Créée à Rabat en 1985, Label'Vie est une filiale du groupe Best Financière qui compte trente-deux supermarchés et deux hypermarchés dans tout le Royaume et développe également la franchise Virgin Megastore dans tout le Maghreb.