Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La zone franche de Tanger conforte sa renommée



            Partager Partager

La zone franche de Tanger élue meilleure zone franche portuaire (photo ZFT)
La zone franche de Tanger élue meilleure zone franche portuaire (photo ZFT)
MAROC. La Zone franche de Tanger bénéficie des honneurs du magazine Foreign Direct Investment (groupe Financial Times). Selon un classement mondial sur les "Zone de l'avenir pour l'année 2012-2013", la zone se positionne à la première place des "Meilleures zones franches portuaires" et à la sixième des "Zones d'avenir"

Créée en 1999, la zone franche de Tanger demeure le plus important pôle d'activités de la région avec près de 500 entreprises implantées sur ce territoire.

La Zone franche de l'aéroport de Dubaï figure en tête du classement des zones d'avenir. Considérée comme la zone la plus rapide en terme de croissance au Moyen-Orient, la zone franche de Dubaï aurait réussi à "impressionner l'ensemble du jury indépendant pour toute une série de raison" (capacité d'expansion et de diversification).

Pour les pays du pourtour méditerranéen et pour le classement des zones d'avenir, les pays du sud se distinguent et en particulier la Jordanie.

La Zone économique spéciale d'Aqaba (Aqaba Special Economic Zone) en Jordanie se hisse à la 20e position. Inaugurée en 2011 à l'initiative du gouvernement, elle tente d'assurer à la région un développement commercial, culturel et touristique. Toujours en Jordanie, la zone industrielle internationale d'Aqaba (Aqaba International Industrial Estate ) se classe à la 33e position, suivie de la Zone franche du Zagreb en Croatie à la 43e position (Zagreb Free Zone), puis de deux zones jordaniennes de développement (Dead Sea Development Zone & Jabal Ajloun Development Zone) à la 44e place.

Le rapport ajoute que les zones du Moyen-Orient dominent largement dans le classement avec 23 sites dans le top des 50 zones.

Mercredi 18 Juillet 2012

Lu 2403 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.