Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La zone euro plus clémente sur la situation économique espagnole


Rédigé par , le Mardi 13 Mars 2012 - Lu 981 fois


La zone euro plus clémente sur la situation économique espagnole
La zone euro plus clémente sur la situation économique espagnole
ESPAGNE. La zone euro accorde sa clémence à la situation économique espagnole, mardi 13 mars 2012.

Le gouvernement espagnol annonçait, en effet, prévoir un déficit plus lourd pour 2012 que ce qui était convenu avec la zone euro. Avec un déficit supérieur à 8% en 2011, un taux de chômage de 23% et une récession de 1% attendue pour 2012, le pays est plongé dans une dure récession économique. 

Les ministres des Finances de l'Union monétaire donnent ainsi un peu d'air au chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy en lui accordant un déficit public, d'ici à la fin de l'année 2012 à 5,3% du PIB contre un objectif de 4,4% prévu précédemment.

Un objectif néanmoins inférieur à celui qu'avait annoncé Mariano Rajoy le 2 mars 2012, prévoyant un déficit de 5,8% d'ici fin 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info