Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La volonté des gouvernements de supprimer certaines pages sur Internet se renforce




La volonté des gouvernements de supprimer certaines pages sur Internet se renforce
EUROPE DU SUD. Google met à jour son "rapport de transparence", détaillant le nombre de demandes de suppression de pages des États auprès d'entreprises pour des allégations de diffamations ou de non-respect des lois locales.

L'organisme de recherche note une recrudescence des demandes au deuxième semestre 2011. Parmi ces demandes figurent majoritairement des demandes de suppression de messages politiques.

En Espagne, la demande concernait 270 résultats de recherche renvoyant sur des blogs ou articles mentionnant fréquemment certaines personnalités publiques. L'organisme de recherche note également, qu'en 2011, l'Autorité des technologies de l'information et des communications en Turquie a fait régulièrement la demande de suppression de vidéos provenant de You Tube et pour la première fois, la Jordanie figure parmi la liste des demandes de suppression.




Lundi 18 Juin 2012



Lu 881 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA