Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La voiture électrique gagne du terrain en Espagne


Rédigé par , le Mercredi 7 Janvier 2015 - Lu 1266 fois


Présentation à Barcelone du modèle Volar-e, un prototype de voiture de course 100 % électrique (photo Generalitat de Catalunya)
Présentation à Barcelone du modèle Volar-e, un prototype de voiture de course 100 % électrique (photo Generalitat de Catalunya)
ESPAGNE. Les véhicules électriques semblent trouver leur place en Espagne. Les immatriculations de ce type de voitures ont augmenté de 32,7 % en un an, comme l'indique le bilan annuel de l'Institut espagnol d’Études Automobiles (IEA).

Les volumes restent encore modestes, puisque à peine plus d'un millier de véhicules purement électriques ont été immatriculés en 2014. Mais la progression est nettement plus sensible sur le segment des moteurs hybrides (12 082 immatriculations enregistrées en 2014).

Cette tendance s'explique aussi par le dynamisme plus global du marché de l'automobile en Espagne, où 855 308 véhicules neufs ont été vendus en 2014, soit 18,35 % de plus que l'année précédente.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info