Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La ville de Turin cherche un partenaire privé pour sa société de transports


Rédigé par , le Vendredi 2 Mars 2012 - Lu 4351 fois


Les bus de Turin vont être céder au privé (photo : Turismo Torino)
Les bus de Turin vont être céder au privé (photo : Turismo Torino)
ITALIE. Le conseil municipal de Turin vient de confirmer la cession de 49% des parts de la société de transports publics communale, la GTT. L’opération sera lancée dans les prochains jours, elle a pour but de trouver un partenaire privé, qui ne soit pas un financier mais une entreprise du secteur.

Parmi les candidats potentiels sont avancés les noms de l’Anglo-Allemand Arriva-Deutsche Bahn et du Français Veolia Transdev.

GTT fait partie des gros opérateurs en Italie avec 650 000 personnes transportées chaque jour, un effectif de 5 500 personnes et un chiffre d’affaires de plus de 500 M€. La ville compte retirer de la vente au moins 110 M€.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info