Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La ville de Marseille cherche 160 M€ pour devenir ville hôte de l'Euro 2016


Rédigé par Aliette de Broqua, le Jeudi 9 Juillet 2009 - Lu 3012 fois


En plus de la couverture, le projet inclut une modernisation du Vélodrome et la création d'un centre de profit pour l'OM (photo DR)
En plus de la couverture, le projet inclut une modernisation du Vélodrome et la création d'un centre de profit pour l'OM (photo DR)
FRANCE. Le conseil municipal de Marseille a voté jeudi 9 juillet 2009 le top départ de la couverture et de l’agrandissement du stade vélodrome, dont l’Olympique de Marseille (OM) est locataire.

Marseille veut faire partie des villes hôtes de l’Euro 2016. Pour cela, le Vélodrome doit répondre aux exigences de la Ligue de football professionnel et doit couvrir ses gradins, porter sa capacité de 57 000 à 70 000 places et doubler à 5000 les places en loges et à prestations de standing.

Pour financer ces travaux importants, le projet inclut un volet immobilier avec 40 000 m2 de bureaux, logements, hôtels et commerces. Coût total : 120 à 160 M€.

La ville et les autres collectivités locales n’ayant pas les moyens de financer plus du tiers de ce montant avec l’aide de l’Etat, les deux tiers restants seront couverts par un partenariat public-privé.

"Le calendrier est très serré", a souligné Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire UMP. L'UEFA doit prendre sa décision le 27 mai 2010 et si la France est retenue, les travaux doivent être achevés d'ici 2014, en mode occupé. "D'ici la fin 2010, nous devrons négocier et signer le contrat de partenariat".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info