Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La troïka satisfaite de l’évolution de Chypre


Rédigé par , le Jeudi 13 Février 2014 - Lu 3485 fois


Moindre que prévue, la récession à Chypre s'élève à 6 % pour 2013.
Moindre que prévue, la récession à Chypre s'élève à 6 % pour 2013.
CHYPRE. Chypre tient ses objectifs budgétaires, selon un audit du Fonds monétaire international, de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne.
 
Les trois institutions, qui ont mis la main au porte-monnaie pour sauver financièrement l’île en mars 2013, ont noté des résultats fiscaux meilleurs que prévu, dûs à une récession moindre qu’annoncée (6 % contre 8 %).
 
Une relative bonne nouvelle qu’expliquent le maintien de la consommation privée et des recettes touristiques stabilisées.
 
La troïka demande cependant un renforcement du contrôle du secteur bancaire, de la lutte contre l’évasion fiscale et le blanchiment d'argent ainsi qu’une accélération des réformes, dont celle de la protection sociale.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info