Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La transsaharienne algérienne s’allonge de 420 km


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 6 Avril 2011 - Lu 10631 fois


La transsaharienne algérienne s’allonge de 420 km
ALGÉRIE. Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré le 5 avril 2011 à Tamanrasset un tronçon de 420 km de la route transsaharienne. Ce tronçon relie Tamanrasset à In Guezzam, ville située sur la frontière avec le Niger.

Les travaux de ce tronçon, qui se sont élevés à 7,22 mrds de dinars algériens (70 M€), avaient débuté en 1999.

Avec ce tronçon, l’Algérie a pratiquement achevé la partie du projet qui la concerne. La transsaharienne doit relier Alger à Lagos au Nigéria.

Le développement des infrastructures routières et ferroviaires entre les pays de la région (Algérie, Niger, Mali, Burkina-Faso) a encore été souligné par la 19e conférence africaine des ministres de l’Industrie réunis à Alger le 30 mars 2011.

Lire aussi:La croissance industrielle africaine passe de 6 à 2,5%




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info