Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La totalité de la production de la Megane Sedan confiée à l'usine turque Oyak-Renault


Rédigé par , le Mercredi 7 Septembre 2016 - Lu 1470 fois


La Megan Sedan sortira exclusivement de l'usine turque (photo Renault)
La Megan Sedan sortira exclusivement de l'usine turque (photo Renault)
TURQUIE. La production de la Megane Sedan a débuté dans l'usine Oyak-Renault en Turquie. Le directeur général de la filiale turque de Renault a précisé, mercredi 7 septembre 2016, qu'il vise une production totale du nouveau modèle de Renault de 500 000 exemplaires avec une capacité annuelle de 80 000 véhicules.

L'usine de Brousse, dans la province de Burda (nord-ouest du pays), exportera 80% de la production dans une vingtaine de pays *.

Le groupe Renault confirme que la Megane Sedan sera uniquement construite dans cette unité turque qui ne se contentera pas de l'assemblage puisqu'elle fabriquera également le moteur, la boîte de vitesse et le châssis.

Cette berline quatre portes du segment C bénéficiera d'un large toit ouvrant panoramique en verre. Elle sera disponible en deux motorisations essence (SCe 115 et TCe 130) et trois motorisations diesel (dCi 90, dCi 110 et dCi 130).

La filiale turque est détenue à 51% par le constructeur français Renault et à 49% par Oyak, le fonds de pension de l'armée turque.

* Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info