Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La tension sociale monte en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 19 Juillet 2012 - Lu 1564 fois


Les syndicats préparent la mobilisation (photo : FM)
Les syndicats préparent la mobilisation (photo : FM)
ESPAGNE. Les grands syndicats de salariés s'accordent sur une journée de grève dans les transports ferroviaires en Espagne, le vendredi 3 août 2012. De fortes perturbations sont attendues ce jour-là dans les gares espagnoles.

Les syndicats protestent ainsi contre les projets de privatisation partielle de la Renfe (société ferroviaire nationale), dans l’optique notamment de la libéralisation du transport de passagers, programmé à partir de juillet 2013 en Espagne.

De leur côté, les syndicats de fonctionnaires organisent déjà des manifestations sporadiques à Madrid et Barcelone. Ils promettent surtout de se mobiliser en masse, dès la rentrée de septembre, pour protester contre les coupes budgétaires dans l'ensemble des administrations, dont la suppression de la « prime de Noël » (équivalent du treizième mois).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info