Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La start-up Wistiki opère une augmentation de capital




FRANCE. La startup française Wistiki réalise une augmentation de capital, auprès d'investisseurs privés, valorisant la structure à 1,5 M€.

Créée par trois entrepreneurs issus de l’EDHEC et de Centrale Lyon, la société propose une application permettant de retrouver ses objets personnels égarés, grâce à un petit accessoire doté d'un capteur Bluetooth, un "Wist". En novembre 2013, une levée de fonds de 81 000€ sur le site de financement participatif, My Major Company, leur permettait "de financer l’industrialisation" de la technologie.

L'augmentation du capital conduit à une cession de 15% du capital auprès de Busines Angels. Le reste demeure détenu entièrement par les trois cofondateurs.

Associé à un grand industriel français, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, Wistiki est sur le point de "conclure des partenariats de distribution avec plusieurs pays du pourtour méditerranéen, notamment l'Espagne, l'Italie, le Maroc et le Liban", souligne un de ses fondateurs Bruno Lussato.




Mercredi 21 Mai 2014



Lu 635 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA