Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La start up Olea Medical lève un million d'euros


Rédigé par Amandine Place, le Vendredi 16 Janvier 2009 - Lu 11684 fois


Le projet d’Olea Medical porte sur la commercialisation d'un logiciel innovant dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux (DR)
Le projet d’Olea Medical porte sur la commercialisation d'un logiciel innovant dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux (DR)
FRANCE. Olea Medical, une start-up française créée par Fayçal Djeridane, a levé 1 M€ et prévoit deux opérations successives en quelques mois, portant le total de ses fonds à 2 M€.

La première augmentation de capital devrait être effective ce début d’année. Le nom de l’investisseur est tenu confidentiel, mais il s’agit d’un entrepreneur privé.

Le projet d’Olea Medical vise à commercialiser un logiciel innovant dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux. Ce logiciel a pour caractéristique de délivrer des chiffres clés, d’améliorer la qualité des images et surtout de délivrer une vision d’ensemble au médecin. Avantage : une augmentation de la réactivité, qui est essentielle dans le traitement des AVC. Le délai de prise de décision serait réduit d’une vingtaine de minutes à trois minutes.

Il s’agit de la retranscription du savoir-faire du Pr François Nicoli, de l'unité d'urgences neurovasculaires au Centre hospitalier universitaire de la Timone à Marseille.

Les AVC sont une des principales causes de mortalité dans les pays développés (3e cause de mortalité en France et la 2e en Europe). Le marché potentiel au niveau mondial s’élèverait ainsi à 600 M$.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info