Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
FRANCE / LIBYE. A la demande du Conseil mondial de l'eau et de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux tunisienne (Sonede), la Société des eaux de Marseille (SEM) va envoyer, vendredi 4 mars 2011 au matin, trois de ses collaborateurs (deux Marseillais et un Tunisien) à la frontière entre la Tunisie et la Libye pour une mission de reconnaissance et d'évaluation.
"Leur objectif sera de déterminer l'opportunité puis, le cas échéant, les modalités de mise en oeuvre, d'une action de secours en eau et en assainissement pour venir en aide aux personnes qui affluent et se regroupent en masse aux postes frontières ces jours-ci et dans les jours à venir" précise le communiqué publié par la SEM.
La structure "Water Help" de la SEM a été mise en alerte pré-opérationnelle pour "acheminer, si besoin, des unités mobiles de chloration, des capacités de stockage par bâches et camion-citerne, des dispositifs d'analyse de qualité de l'eau, ainsi que des toilettes démontables."
Elle pourrait partir de Marseille dès les 5 et 6 mars 2011 en fonction de l'analyse des trois experts envoyés sur place.