Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La société des Eaux de Marseille dépêche trois experts à la frontière tuniso-libyenne



            Partager Partager

FRANCE / LIBYE. A la demande du Conseil mondial de l'eau et de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux tunisienne (Sonede), la Société des eaux de Marseille  (SEM) va envoyer, vendredi 4 mars 2011 au matin, trois de ses collaborateurs (deux Marseillais et un Tunisien) à la frontière entre la Tunisie et la Libye pour une mission de reconnaissance et d'évaluation.
"Leur objectif sera de déterminer l'opportunité puis, le cas échéant, les modalités de mise en oeuvre, d'une action de secours en eau et en assainissement pour venir en aide aux personnes qui affluent et se regroupent en masse aux postes frontières ces jours-ci et dans les jours à venir" précise le communiqué publié par la SEM.

La structure "Water Help" de la SEM a été mise en alerte pré-opérationnelle pour "acheminer, si besoin, des unités mobiles de chloration, des capacités de stockage par bâches et camion-citerne, des dispositifs d'analyse de qualité de l'eau, ainsi que des toilettes démontables."

Elle pourrait partir de Marseille dès les 5 et 6 mars 2011 en fonction de l'analyse des trois experts envoyés sur place.


Jeudi 3 Mars 2011

Lu 1545 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:28 Le Maroc s'équipe en barrages hydrauliques


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.