Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La société des Eaux de Marseille dépêche trois experts à la frontière tuniso-libyenne


Rédigé par , le Jeudi 3 Mars 2011 - Lu 1617 fois


FRANCE / LIBYE. A la demande du Conseil mondial de l'eau et de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux tunisienne (Sonede), la Société des eaux de Marseille  (SEM) va envoyer, vendredi 4 mars 2011 au matin, trois de ses collaborateurs (deux Marseillais et un Tunisien) à la frontière entre la Tunisie et la Libye pour une mission de reconnaissance et d'évaluation.
"Leur objectif sera de déterminer l'opportunité puis, le cas échéant, les modalités de mise en oeuvre, d'une action de secours en eau et en assainissement pour venir en aide aux personnes qui affluent et se regroupent en masse aux postes frontières ces jours-ci et dans les jours à venir" précise le communiqué publié par la SEM.

La structure "Water Help" de la SEM a été mise en alerte pré-opérationnelle pour "acheminer, si besoin, des unités mobiles de chloration, des capacités de stockage par bâches et camion-citerne, des dispositifs d'analyse de qualité de l'eau, ainsi que des toilettes démontables."

Elle pourrait partir de Marseille dès les 5 et 6 mars 2011 en fonction de l'analyse des trois experts envoyés sur place.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info