Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La société d'intérim manosquine Proman s'empare de son homologue Agilitas Group



            Partager Partager

Proman est désormais implanté dans 13 pays (photo : Proman)
Proman est désormais implanté dans 13 pays (photo : Proman)
FRANCE. Après l'acquisition de Rialto Recruitment (Belgique), CapeDiem (Pau), Créajob (Suisse) en mars 2019 et de l'Espagnol Epos en juillet 2019, le Français Proman annonce, mercredi 22 janvier 2020, le rachat du Belge Agilitas Group.

La société familiale de Manosque (2,73 mrds de chiffre d'affaires en 2019 et 1 800 salariés), spécialisée sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, s'empare d'une entreprise belge (marques Agilitas, Amplo et Ascento) basée également aux Pays-Bas (marques Luba, E&A, SWA), en Pologne et en Croatie. Agilitas Group appartenait depuis trois ans au fonds d'investissement Gilde Buy Out Partners.

Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ avec 800 salariés, le Belge revendique un portefeuille de 13 000 entreprises clientes et dispose de 152 agences d'intérim. Gilde Buy Out Partners restera actionnaire minoritaire aux côtés du management d'Agilitas Group. La transaction doit encore être approuvée par les autorités européennes de la concurrence. Une décision devrait être rendue fin février 2020.

Ce rachat propulse Proman au quatrième rang des acteurs européens du secteur. La société créée en 1990 à Manosque par Evelyne et Roland Gomez, et aujourd'hui dirigée par leur fils aîné Roland Gomez, est présente désormais dans treize pays (France, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Croatie). "L'international devrait représenter 50% de notre chiffre d'affaires d'ici la fin 2023", indique Roland Gomez, directeur général. Depuis 2013, Proman réalise une croissance moyenne de 22% par an.

Mercredi 22 Janvier 2020

Lu 1172 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.