Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La société d'intérim manosquine Proman s'empare de son homologue Agilitas Group


Rédigé par , le Mercredi 22 Janvier 2020 - Lu 1482 fois


Proman est désormais implanté dans 13 pays (photo : Proman)
Proman est désormais implanté dans 13 pays (photo : Proman)
FRANCE. Après l'acquisition de Rialto Recruitment (Belgique), CapeDiem (Pau), Créajob (Suisse) en mars 2019 et de l'Espagnol Epos en juillet 2019, le Français Proman annonce, mercredi 22 janvier 2020, le rachat du Belge Agilitas Group.

La société familiale de Manosque (2,73 mrds de chiffre d'affaires en 2019 et 1 800 salariés), spécialisée sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, s'empare d'une entreprise belge (marques Agilitas, Amplo et Ascento) basée également aux Pays-Bas (marques Luba, E&A, SWA), en Pologne et en Croatie. Agilitas Group appartenait depuis trois ans au fonds d'investissement Gilde Buy Out Partners.

Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ avec 800 salariés, le Belge revendique un portefeuille de 13 000 entreprises clientes et dispose de 152 agences d'intérim. Gilde Buy Out Partners restera actionnaire minoritaire aux côtés du management d'Agilitas Group. La transaction doit encore être approuvée par les autorités européennes de la concurrence. Une décision devrait être rendue fin février 2020.

Ce rachat propulse Proman au quatrième rang des acteurs européens du secteur. La société créée en 1990 à Manosque par Evelyne et Roland Gomez, et aujourd'hui dirigée par leur fils aîné Roland Gomez, est présente désormais dans treize pays (France, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Croatie). "L'international devrait représenter 50% de notre chiffre d'affaires d'ici la fin 2023", indique Roland Gomez, directeur général. Depuis 2013, Proman réalise une croissance moyenne de 22% par an.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info