Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La société Apsys acquiert le siège du Parti socialiste en France


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 20 Décembre 2017 - Lu 6555 fois


Le siège du PS va devenir le siège d'Apsys (photo : Apsys)
Le siège du PS va devenir le siège d'Apsys (photo : Apsys)
FRANCE. La Foncière de développement française Apsys dirigée par Maurice et Fabrice Bansay vient d'acquérir le siège du Parti socialiste au 10, rue de Solférino dans le 7e arrondissement de Paris. La société à capitaux familiaux est sortie vainqueur de l'appel à candidature lancé en octobre 2017. Le PS, suite à une succession de cuisantes défaites électorales n'avait plus la surface financière pour conserver ce lieu historique et emblématique.

La transaction s'est effectuée au prix de 45,55 M€ net vendeur pour les 3 323 m² du bâtiment.

Apsys prévoit d'en prendre possession à l'automne 2018 et d'y engager, pendant deux ans, d'importants travaux de rénovation. La Foncière y établira ensuite son siège social.

Présente en France et en Pologne, Apsys (370 salariés) conçoit, réalise et anime des lieux iconiques. Elle gère un portefeuille de trente-et-un centres commerciaux et pilote cinq projets de développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine près de la Gare Saint-Jean.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info