Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La situation économique du Portugal se dégradera plus que prévu en 2012


Rédigé par , le Mardi 22 Novembre 2011 - Lu 2796 fois


Vitor Gaspar, ministre des Finances portugais. Photo DR
Vitor Gaspar, ministre des Finances portugais. Photo DR
PORTUGAL. 2012 sera une année très difficile pour le Portugal. Le ministre des finances Vitor Gaspar vient en effet d'annoncer lundi 21 novembre à son parlement que les prévisons en matière de produit intérieur brut passaient de -2,8% à -3% pour l'année prochaine. En revanche, pour 2011, les chiffres seront moins mauvais que prévus avec une récession attendue de -1,6% contre -1,9% initialement fixés.

 Vitor Gaspar revoit donc sa copie, qui "prend en compte, d'une part, l'information dévoilée par l'Institut national des statistiques (INE) pour le PIB du troisième trimestre qui révèle une chute inférieure à ce qui était attendu et, d'autre part, une conjoncture extérieure pour 2012 plus défavorable que prévue".

Le vote définitif de la loi de Finances portugaise pour 2012, fixant un plan de rigueur draconien sera révélé le 30 novembre 2011.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info