Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La rocade L2 Marseille ouvre mardi 29 novembre 2016



            Partager Partager

La rocade L2 est ouverte à la circulation (photo : L2)
La rocade L2 est ouverte à la circulation (photo : L2)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Enfin ! Après vingt-trois ans de travaux et de tergiversations ainsi qu'un départ déprogrammé en juillet 2016 pour cause de 352 points litigieux relevés par les services de l'Etat, la rocade autoroutière L2 de Marseille, sera ouverte à la circulation à compter du mardi 29 novembre 2016 à 6h du matin.

"Toutes les vérifications et les contrôles nécessaires ayant été réalisés, les conditions de sécurité sont aujourd'hui réunies pour l'ouverture à la circulation de cet ouvrage" indique la Préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué publié lundi 28 novembre 2016.

Cependant, seule sa section Est (5,2 km en 3X2 voies dont 3,4 km de tranchées couvertes) s'avère concernée. Et encore, la mise en circulation s'effectuera en diverses phases, "afin de contenir les flux automobiles de transit vers l'A7 et privilégier la fonction de desserte interquartiers" précise la Préfecture. La partie inaugurée permettra de relier Saint-Loup à Frais-Vallon.

"L’accès depuis l’autoroute A50 (Aubagne) vers la L2 se fera dans un premier temps par la bretelle de La Pomme, tous les autres mouvements étant par ailleurs possibles. La L2 comporte en effet quatre points d’échanges avec la voirie urbaine (l’échangeur des Faïenciers, le demi-échangeur des Caillols, le demi-échangeur de St Julien, l’échangeur de Frais Vallon)" complète le communiqué.

La vitesse sur la nouvelle section restera limitée à 70 km/h.

A terme 9,7 km d'autoroute urbaine

Une nouvelle autoroute urbaine de contournement pour Marseille (carte L2)
Une nouvelle autoroute urbaine de contournement pour Marseille (carte L2)
La L2 Nord se trouve elle encore en chantier pendant un an.

La L2 a été réalisée par la Société de la Rocade L2 sous contrat de partenariat avec l'Etat et elle sera exploitée par la Direction interdépartementale des routes (DIR) Méditerranée. Son financement a été assuré par l'Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Elle comptera à terme 9,7 km d'autoroute urbaine pour contourner le centre-ville de Marseille entre l'A50 (autoroute Est vers Aubagne et Toulon) et l'A7 (autoroute Nord vers Lyon et par l'A51 vers Aix-en-Provence).



Lundi 28 Novembre 2016

Lu 2414 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss