Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La retraite sera repoussée jusqu'à 69 ans en Espagne... en 2050


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Lundi 21 Février 2011 - Lu 968 fois


ESPAGNE. Les Espagnols découvrent un aspect de la réforme des retraites qui était passé inaperçu lors de la signature de l'accord entre gouvernement et syndicats. Un accord visant à repousser progressivement l'âge de départ en retraite jusqu'à 67 ans, moyennant 37 ans de cotisations.


Une étude du Ministère de l'Économie vient en effet de révéler que l'âge de la retraite pourrait être repoussé à 68 ans en 2040, et à 69 ans à partir de 2050 !


Car la réforme prévoit une indexation de l'âge de départ en retraite sur l'espérance de vie à partir de 2027. Et comme les Espagnols vivront plus vieux, ils devront travailler davantage.






1.Posté par Julio Martínez le 22/02/2011 08:04
Ceci a été dissimulé aux Espagnols par le gouvernement. Celui-ci est le pire gouvernement des dernières 50 années.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info