Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La reprise de Maxitrans permet au transporteur Dimotrans de mettre le cap sur la Tunisie


Rédigé par , le Mardi 15 Novembre 2016 - Lu 4549 fois


Dimotrans en route vers le Maghreb (photo Dimotrans)
Dimotrans en route vers le Maghreb (photo Dimotrans)
FRANCE / TUNISIE. Dimotrans (250 M€ de chiffre d'affaires et 1 000 salariés) annonce l'acquisition des quatre entités du Stéphanois Maxitrans (8 M€ de chiffre d'affaires et 40 salariés). Ce rachat permet au groupe lyonnais de logistique de conquérir un nouveau territoire : le Maghreb.

Créé en 2001, le Français Maxitrans (siège social à Andrézieux-Bouthéon près de Saint-Etienne) est bien implanté en Tunisie et assure entre quarante et cinquante départs par semaine en camions complets ou en groupage en direction des pays du Maghreb. Pour gérer ce trafic, il dispose de deux agences portuaires à Vitrolles (près de Marseille) et à Radès (près de Tunis) gérant la manutention, les formalités de douane, le stockage en entrepôt sous douane et le pré et post-acheminement.

"Avec cette nouvelle intégration, Dimotrans s’inscrit  dans un objectif de développement sur des zones géographiques telles que le Moyen-Orient, l’Asie, ou l’Afrique dont les perspectives de croissance pour les quinze prochaines années restent très soutenues", commente Salvatore Alaimo, président du groupe lyonnais. Très présent en Europe et en Asie, Dimotrans ne réalise que 3% de son chiffre d'affaires dans la région Mena (Moyen-Orient Afrique du Nord).

Maxitrans apporte cent semi-remorques à la flotte de Dimotrans qui comptait 360 véhicules.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info