Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La réouverture du port pétrolier de Zueitina repoussée


Rédigé par , le Lundi 28 Avril 2014 - Lu 3240 fois


Le port de Zuetina est situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
Le port de Zuetina est situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
LIBYE. Occupé pendant huit mois par des rebelles, le port pétrolier de Zueitina, dans l’Est de la Libye, ne rouvrira qu’après une évaluation des dommages, selon une déclaration du ministre libyen de la justice, dimanche 27 avril 2014.
 
Ce port fait partie de ceux libérés voici trois semaines suite à un accord avec le gouvernement libyen. Celui-ci prévoit un renforcement de la lutte contre la corruption et l’intégration d’ex-rebelles dans les services de l’État.
 
En Libye, la production pétrolière a chuté à 220 000 barils par jour, contre 1,4 million de barils par jour durant l’été 2013 en raison du regain des tensions politiques.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info