Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La région de Lisbonne se reconfine après 10 jours de déconfinement



            Partager Partager

Les commerces de la région de Lisbonne vont devoir fermer leurs portes à 20h (photo : B.L.)
Les commerces de la région de Lisbonne vont devoir fermer leurs portes à 20h (photo : B.L.)
PORTUGAL. Le déconfinement progressif n'aura pas duré longtemps au Portugal. L'apparition de plusieurs foyers de contamination de la Covid-19 dans une quinzaine de quartiers de cinq communes proches (Lisbonne, Sintra, Odivelas, Loures, Amadora) contraignent le gouvernement portugais à décrété un reconfinement dans la région de la capitale, seule concernée pour l'instant. La troisième phase de déconfinement au Portugal s'était achevée le 14 juin 2020 avec justement la levée des mesures touchant la région de Lisbonne.

La décision a été prise le lundi 22 juin 2020 en Conseil des ministres et entre en vigueur dès mardi 23 juin 2020 à 20h. Parmi les mesures retenues figurent la fermeture des cafés et des commerces à partir de 20h (à l'exception des restaurants) ainsi que l'interdiction de tout rassemblement de plus de dix personnes et la consommation d'alcool sur la voie publique ainsi que et sa vente dans les stations-services.

Le Portugal a enregistré 9 221 nouveaux cas de coronavirus (dont 90% dans la région de Lisbonne et la vallée du Tage) entre le 21 mai et le 21 juin 2020, laissant craindre l'arrivée d'une nouvelle vague dans un pays recensant à ce jour 39 737 cas recensés et 1 540 morts selon le centre de ressources sur le coronavirus (CCSE) de l'Université Johns Hopkins.

Mardi 23 Juin 2020

Lu 1281 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.