Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La région Paca va loger gratuitement 50 start-up sur le campus Station F



            Partager Partager

Station F dispose de 3 000 stations de travail (photo : Station F)
Station F dispose de 3 000 stations de travail (photo : Station F)
PACA. En vertu d'un accord conclu le 6 juin 2017 dans le cadre du programme Fellowship, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur va permettre, dès septembre 2017, à cinquante start-up innovantes régionales de s'installer, cinq jours par mois, dans l'espace partagé de Station F à Paris. Cette pépinière de 34 000 m² lancée par Xavier Niel (fondateur notamment de Free), a ouvert ses portes début 2017 et prévoit d'accueillir 1 000 start-up.

"Mon rôle en tant que président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est de valoriser ce potentiel et d'accompagner nos entreprises...J'ai souhaité m'associer au plus grand campus de start-up au monde, Station F, pour offrir à 50 start-up régionales l'occasion de profiter de ce catalyseur d'innovation afin de développer leur croissance et nouer des partenariats au plus haut niveau", souligne, mardi 4 juillet 2017, Renaud Muselier. Première région à signer un tel accord, Paca va lancer, début juillet 2017, un appel à manifestation d'intérêt à destination des entreprises régionales pour qu'elles candidatent.

Selon le président de la région, Paca verrait la création, chaque année, de 110 start-up et le secteur du numérique y représenterait plus de 15 mrds€ de chiffre d'affaires.

Mardi 4 Juillet 2017

Lu 2643 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.