Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La région Paca va coopérer avec le gouvernorat de Kasserine


Rédigé par , le Mercredi 22 Février 2012 - Lu 2614 fois


Le gouvernorat de Kasserine compte 430 000 habitants (carte Tunisieindustrie)
Le gouvernorat de Kasserine compte 430 000 habitants (carte Tunisieindustrie)
FRANCE / TUNISIE. Jeudi 23 février 2102, la région Provence Alpes Côte d'Azur et le gouvernorat de Kasserine signeront, à Marseille, un accord-cadre de coopération décentralisée.

Les deux entités française et tunisienne vont ainsi pouvoir s'engager dans des partenariats institutionnels, inter-entreprises ou associatifs dans les domaines du développement régional, de la formation professionnelle et l'emploi, du tourisme culturel et patrimonial, de l'économie sociale et solidaire, de l'action humanitaire, médicale et paramédicale, du renforcement des capacités en matière de gestion des politiques territoriales,des technologies de l'information et de la communication audiovisuelle.

L'accord sera signé entre Michel Vauzelle, président de la région Provence Alpes Côte d'Azur, et Bachir Bedoui, gouverneur de Kasserine. Seront également présents, Abderrazak Kilani, ministre tunisien délégué auprès du premier ministre en charge de la coordination entre la Constituante et le gouvernement, Meher Mouazi, maire de la municipalité de Kasserine et Mohamed Ali Chihi, consul général de Tunisie.

Le gouvernorat de Kasserine est déjà jumelé avec la région Paca.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info