Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La région PACA veut développer son tourisme hors saison


Président de la région PACA et du comité régional du tourisme, Renaud Muselier a présenté mardi 7 novembre 2017 à Aix-en-Provence son plan d'action 2018 en matière de tourisme.



Après Côte d'Azur et Provence, la marque Alpes sera déclinée en 2018. Photo GT.
Après Côte d'Azur et Provence, la marque Alpes sera déclinée en 2018. Photo GT.
Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et du comité régional du tourisme, Renaud Muselier a présenté mardi 7 novembre 2017 à Aix-en-Provence son plan d'action 2018 en matière de tourisme. Avec 30 millions de visiteurs par an, 18 milliards d’euros de retombées économiques, 140 000 emplois, ce secteur constitue un pilier de l'économie en PACA. Seule l’Île-de-France enregistre de meilleurs résultats.
 
Après une année difficile due en partie à l'attentat de Nice, le secteur du tourisme devrait reprendre son essor en 2017. Alors que le chiffre d'affaires baissait de 3,4 % en 2016, il devrait fortement progresser en 2017. « Avec le retour des clients lointains comme les Américains (+7 %), les Russes (+ 22 %), les Chinois (+ 10 %), et les Sud-Américains (+ 17 %), non seulement nous avons réussi notre cœur de saison mais nous allons confirmer le score sur toute l’année 2017 » se félicite Renaud Muselier. « Sur les neuf premiers mois de l’année, notre fréquentation hôtelière en région se monte à 18,8 millions de nuitées, soit une progression de 4,5 % ».
 
La région va décliner son offre à partir de trois marques : la Provence, les Alpes et la Côte d'Azur. L'accent sera mis sur le hors saison, la création de nouvelles lignes aériennes, le développement des têtes de ligne des croisières, la multiplication de grands événements, comme le Grand Prix de France de formule 1 au circuit Paul Ricard.    


Gérard Tur


Mercredi 8 Novembre 2017



Lu 1964 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 21 Février 2018 - 10:35 A St Charles, Euroméditerranée mise sur les étudiants €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
 
PlanBleu         Région PACA
 
Euromediterranee
Femise          APIM