Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La région Méditerranée va devoir construire 600 000 logements par an d'ici 2025



            Partager Partager

La démographie galopante et le développement du tourisme obligent à construire de plus en plus - Ici Istanbul - (photo : F.Dubessy)
La démographie galopante et le développement du tourisme obligent à construire de plus en plus - Ici Istanbul - (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. La population méditerranéenne ne cessant d'augmenter - 281 millions d'habitants en 1970, 419 millions en 2000 et 572 millions prévus en 2030 - tout comme son nombre de touristes internationaux (300 millions par an), l'Ascame évalue le besoin de construction de logements (privés, bureaux et de vacances) à 600 000 par an d'ici 2025. "Quatre pays, l'Égypte, la Turquie, la France et l'Italie, représenteront 60% de la population totale de la région", selon Ahmed M.El Wakil, président de cette association regroupant les chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée et président de la Chambre de commerce d'Alexandrie, qui s'exprimait lors de la première édition du Forum méditerranéen de l'immobilier (Barcelone - 17 octobre 2019).

Anwar Zibaoui, coordinateur général de l'Ascame, constate que le secteur immobilier peut contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable, tout en répondant au nouveau mode de vie urbain. "Les promoteurs immobiliers internationaux ont investi des milliards de dollars dans des pays tels qu'Oman, le Qatar, Dubaï, l’Arabie saoudite, le Maroc, l’Égypte et d’autres pays de la région. En 2017, la croissance du secteur était de 45% et le nombre de projets a été porté à 42, pour une valeur de 76,1 milliards de dollars ", souligne-t-il.

Les différents intervenants ont mis l'accent sur les opportunités qu'offre ce développement en matière de construction écologique, d'intégration progressive des femmes dans ce secteur, de nouveaux logements sociaux mais aussi de création d'emplois.

La Fédération internationale de l'immobilier (FIABCI) et l'Ascame ont signé, lors de cette manifestation, un accord pour la promotion du secteur immobilier en Méditerranée.

Mardi 22 Octobre 2019

Lu 2021 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.