Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La réforme du secteur bancaire espagnol approuvée


Rédigé par , le Vendredi 11 Mai 2012 - Lu 1140 fois


Le chef du gouvernement espagnol enclenche la réforme du secteur bancaire (Moncloa)
Le chef du gouvernement espagnol enclenche la réforme du secteur bancaire (Moncloa)

ESPAGNE. Le conseil des ministres du vendredi 11 mai 2012 approuve la réforme du secteur bancaire espagnol.

Une réforme déjà en partie engagée, la nationalisation de la quatrième banque espagnole n'ayant pas attendu la tenue du conseil des ministres.

Ainsi, deux jours après être venu en aide à Bankia, le gouvernement ibérique dévoile le premier volet de la réforme du secteur bancaire. Le gouvernement prévoit ainsi un audit indépendant du portefeuille immobilier des banques du pays et l'obligation pour les établissements financiers d'augmenter leurs fonds propres sans l'aide d'enveloppes publiques, sauf exception.

Le second volet de la réforme concerne l'obligation faite aux banques de sortir de leurs bilans leurs actifs "pourris", essentiellement immobiliers, et de réaliser 30 Mrd € supplémentaires de provisions.

Voir aussi : L’État espagnol financera le sauvetage de Bankia





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info