Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La réforme de la PAC officiellement approuvée



            Partager Partager

Satisfaction au Conseil de l'Union européenne avec l'approbation de la réforme de la PAC (photo Europa)
Satisfaction au Conseil de l'Union européenne avec l'approbation de la réforme de la PAC (photo Europa)
EUROPE. Le Conseil "Agriculture et pêche" de l'Union européenne, du 16 décembre 2014, approuve officiellement la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC).

L'accord parachève "trois années d’intenses discussions, négociations et harmonisation des positions entre les pays membres de l’UE et les principales institutions européennes", souligne le communiqué de presse du Conseil. Le 20 novembre 2013, le Parlement européen donnait son feu vert au paquet de réformes de la PAC.
 
Cette réforme permettra, selon le Conseil de l'UE, de garantir "une aide mieux ciblée aux agriculteurs de l’UE, de soutenir un développement équilibré des zones rurales, de créer de nouveaux emplois". Également, il devrait assurer l'approvisionnement "permanent en produits alimentaires de qualité élevée".
 
La Lituanie, présidente semestrielle de l'Institution se réjouit de cette décision. Vigilijus Jukna, son ministre de l'agriculture promet que la réforme maintient "un cadre européen commun robuste qui répond aux besoins des agriculteurs (...) et qui permettra de garantir un secteur agricole européen durable, productif, compétitif et prospère".
 
Des mesures transitoires pour 2014 seront mises en place avant l'entrée en vigueur le 1er janvier 2015 des nouvelles dispositions. 


Mercredi 18 Décembre 2013

Lu 6315 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss