Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La production industrielle publique algérienne progresse



            Partager Partager

La production industrielle publique algérienne progresse
ALGÉRIE. L'Office national des statistiques (ONS) a révélé le 5 mai 2013 que la production industrielle du secteur public algérien a augmenté de 1,6% en 2012. La croissance hors hydrocarbures est de l’ordre de 5,4%, contre 2,4% en 2011 même si la production des industries manufacturières recule légèrement (0,1%).

Après 2011, la reprise de la production industrielle du secteur public se confirme en 2012 avec une progression de 12% du secteur de l'énergie, contre 8,2% en 2011, et de 8% des industries des cuirs et chaussures, contre une baisse de 9,4% une année auparavant. La cause principale de cette croissance réside dans l’aide publique.

Les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques et électriques (ISMME) ont progressé de 7,5% en 2012, contre une baisse de 3,4% en 2011.

Le secteur de la chimie, caoutchouc et plastique a pour sa part connu une croissance de 1,5% en 2012 contre une chute de 5,5% en 2011.
Les hydrocarbures et l’agroalimentaire ont en revanche connu une baisse.
 

A. Belkessam, à ALGER

Mardi 7 Mai 2013

Lu 795 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXIONS

Israël/Russie : Des relations plus profondes qu'on ne le croit...

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE