Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La production industrielle espagnole enregistre ses plus mauvais chiffres depuis 16 ans


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Lundi 9 Mars 2009 - Lu 5312 fois

La production industrielle espagnole a chuté de 20,2% en Janvier. C’est le chiffre le plus mauvais enregistré depuis 16 ans ce qui confirme que le second moteur de l’économie après l’immobilier s’est grippé


Chaine de montage de l'entreprise espagnole Seat à Martorell dans la banlieue de Barcelone (photo DR)
Chaine de montage de l'entreprise espagnole Seat à Martorell dans la banlieue de Barcelone (photo DR)
ESPAGNE. Selon l’INE, l’institut national de sondage, l’industrie après l’immobilier est entrée en phase négative avec 20,2% de chute en janvier, le pire des résultats depuis 1993.

L’industrie espagnole après la construction rattrape le peloton de tête en matière de licenciements.

Dans l’industrie automobile, la fabrication des véhicules à moteur comme des remorques et semi remorques a baissé de 54,4% et ce en raison de la baisse des ventes.

Pour les biens d’équipement, la baisse enregistrée est de 29,9%, de 12,6% pour les biens de consommation et de 2,5% pour l’énergie.

C’est décidément l’annus Horribilis pour l’économie espagnole.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info