Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La production de pétrole en Libye continue sa progression


Rédigé par , le Mercredi 10 Septembre 2014 - Lu 2098 fois


Le port pétrolier de Zuetina situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
Le port pétrolier de Zuetina situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
LIBYE. Malgré le chaos, la production du pétrole en Libye a atteint, mercredi 10 septembre 2014, près de 810 000 barils par jour, selon l'AFP qui s'est entretenu avec Mohamed al-Hrari, porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (la "National Oil Corporation" - NOC).

Pendant près d'un an, entre juillet 2013 et juillet 2014, des mouvements armés, partisans de l'autonomie de la Cyrénaïque, bloquaient les terminaux de l'est libyen.

La hausse progressive de la production date de la fin des blocages pétroliers dans l'Est du pays. "La production a atteint aujourd'hui 810 000 barils par jour contre 550 000 en fin août et moins de 200 000 au début de l'été", précise le porte-parole. D'ici à la fin de l'année 2014, le pays espère revenir au niveau d'avant-crise (soit 1,5 million de barils par jour).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info