Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La production céréalière en baisse de 30% en Algérie



            Partager Partager

Abdelwahab Nouri (photo MADR)
Abdelwahab Nouri (photo MADR)
ALGÉRIE. La production céréalière de la campagne 2013/2014 a baissé de 30% en Algérie. Elle s’est établie à 34 millions de quintaux, a déclaré le 11 septembre 2014 le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri.

"Cette année, nous avons enregistré une production de 34 millions de quintaux toutes céréales confondues", a déclaré le ministre cité par l’APS.

La production de la campagne 2013/2014 est inférieure de 30% à celle de la saison précédente qui s'était établie à 49,1 millions de quintaux, selon la même source. Le ministre a affirmé que cette baisse est due essentiellement aux conditions climatiques caractérisées par un manque de pluviométrie. 
Depuis le rendement record enregistré lors de la campagne 2008/2009 avec 61,2 millions de quintaux, la production céréalière en Algérie ne cesse de reculer.  

À une question sur l'importation par l'Algérie du blé français "en dépit de sa mauvaise qualité", le ministre a indiqué qu’"il ne fallait pas croire que le pays importe du n’importe quoi."

L’Algérie est le premier acheteur de blé français avec en moyenne 5 millions de tonnes par an. En août 2014, l'Algérie avait décidé de ne pas prendre possession de toute livraison de blé d'origine "mixte"  et l'office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) avait demandé à ses fournisseurs de respecter les clauses du cahier des charges qui impose une origine unique pour le blé.

A. Belkessam, à ALGER
Vendredi 12 Septembre 2014

Lu 830 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.