Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La production agricole en Algérie a augmenté de 10% en 2011


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 16 Janvier 2012 - Lu 4816 fois


Ministre de l'Agriculture
Ministre de l'Agriculture
ALGÉRIE. La  croissance de la production agricole en Algérie a été de 10,6% en 2011, contre 8,5% en 2010, selon les chiffres communiqués le 15 janvier 2012 par le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa.
 
En valeur, le taux de croissance de la production agricole devrait se situer entre 8,5 et 9% contre 6% en 2010, selon ces chiffres non encore consolidés, annoncés par Rachid Benaïssa cité par l'agence APS.
 
Selon le ministre, la valeur de la production agricole tourne autour de 1 630 mrds de dinars (16,3 mrds €) en 2011, contre 1 300 mrds de dinars (13 mrds €) l'exercice précédent.
 
La croissance de la production agricole en 2011 est portée notamment par les produits maraîchers avec l'augmentation des superficies irriguées qui ont atteint, pour la première fois, 1,180 million d'hectares (ha), a précisé le ministre.

Ces performances sont dues également à l'amélioration des conduites culturales, aux prix incitatifs à la production et au Système de régulation des produits agricoles de large consommation (Syrpalac) qui permet d'absorber les surplus de production ainsi que la sécurisation des agriculteurs sur le volet financement et foncier, selon la même source.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info