Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La privatisation de la CatalunyaCaixa est programmée


Rédigé par , le Mardi 17 Avril 2012 - Lu 985 fois


CatalunyaCaixa a été remise à flots par l'intervention du FROB (photo : FM)
CatalunyaCaixa a été remise à flots par l'intervention du FROB (photo : FM)
ESPAGNE. Avant la fin de juillet 2012, l’État espagnol mettra « aux enchères » la CatalunyaCaixa, dont 90% des actifs financiers avaient été nationalisés par l'intermédiaire du FROB (Fonds de Restructuration Ordonnée Bancaire).

Cette intervention de l’État, qui visait à sauver l'entité catalane de la faillite, a permis de remettre à flot l'activité bancaire de la CatalunyaCaixa, qui assure toujours une fonction de caisse d'épargne. Selon les termes de la privatisation programmée, ce volet de caisse d'épargne doit être transformé en « fondation », dont l'avenir dépendra du repreneur.

Parmi les acquéreurs pressentis : Banco Santander, Kutxa Bank, Banc Sabadell et BBVA.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info