Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La prime de l'ancien PDG d'Air France remise en cause par le nouveau gouvernement


Rédigé par , le Mercredi 30 Mai 2012 - Lu 1574 fois


L'ancien PDG d'Air France devra-t-il rembourser le trop perçu ? (photo F.Dubessy)
L'ancien PDG d'Air France devra-t-il rembourser le trop perçu ? (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le nouveau gouvernement français, sous la houlette du président François Hollande, entend déjà mettre les pieds dans le plat aux massives rémunérations des grands patrons d'entreprises publiques.

Il en aura l'occasion jeudi 31 mai 2012, lors de l'assemblée générale du groupe Air France. L’État y demandera l'invalidité de la prime de 400 000 € de Pierre-Henri Gourgeon, ancien PDG du Groupe.

L’État, qui possède près de 16% du capital de la compagnie aérienne, tentera ainsi de convaincre les autres actionnaires. Cette prime fait partie intégrante de l'indemnité de départ de l'ancien patron (1,4 million €) et pour laquelle le conseil d'administration a déjà donné son accord.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info