Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La présidente de la République de Malte devient ambassadrice de l'Année internationale du tourisme durable


Rédigé par , le Mercredi 5 Juillet 2017 - Lu 3096 fois


Marie Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte, devient ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement (photo : OMT)
Marie Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte, devient ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement (photo : OMT)
MALTE. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT - UNWTO) a nommé, mercredi 5 juillet 2017, Marie Louise Coleiro Preca, Ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement.

En décembre 2015, l'assemblée générale des Nations Unies a décrété 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement dans une résolution pour "favoriser la compréhension entre tous les peuples, faire mieux connaître le riche héritage des différentes civilisations et faire davantage apprécier les valeurs inhérentes aux différentes cultures, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde".

Lors de sa nomination à Madrid, siège de l'OMT, la présidente de la République de Malte a qualifié le tourisme durable de "facteur de paix, de cohésion sociale et de prospérité pour l'ensemble de l'humanité." Selon elle, "le tourisme est la preuve que des expériences positives dans de nouvelles destinations peuvent transformer les perceptions des gens et leur apporter un éclairage nouveau sur des cultures différentes."

Depuis sa création en 2013, la Mediterranean tourism foundation, placée sous le patronage de la présidente maltaise, travaille à "renforcer le potentiel de croissance du tourisme durable dans tout l’espace méditerranéen et à en faire une zone de paix, de coopération et de prospérité, par des investissements et des actions de promotion en faveur du tourisme durable" comme l'indique son objet.

"La Méditerranée est un creuset de civilisations, un rappel de nos origines et une source d’inspiration pour l’avenir. C’est un privilège de pouvoir compter sur la contribution de la Présidente maltaise dans le cadre de l’Année internationale », commente Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info