Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La présidente de la République de Malte devient ambassadrice de l'Année internationale du tourisme durable



            Partager Partager

Marie Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte, devient ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement (photo : OMT)
Marie Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte, devient ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement (photo : OMT)
MALTE. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT - UNWTO) a nommé, mercredi 5 juillet 2017, Marie Louise Coleiro Preca, Ambassadrice spéciale de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement.

En décembre 2015, l'assemblée générale des Nations Unies a décrété 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement dans une résolution pour "favoriser la compréhension entre tous les peuples, faire mieux connaître le riche héritage des différentes civilisations et faire davantage apprécier les valeurs inhérentes aux différentes cultures, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde".

Lors de sa nomination à Madrid, siège de l'OMT, la présidente de la République de Malte a qualifié le tourisme durable de "facteur de paix, de cohésion sociale et de prospérité pour l'ensemble de l'humanité." Selon elle, "le tourisme est la preuve que des expériences positives dans de nouvelles destinations peuvent transformer les perceptions des gens et leur apporter un éclairage nouveau sur des cultures différentes."

Depuis sa création en 2013, la Mediterranean tourism foundation, placée sous le patronage de la présidente maltaise, travaille à "renforcer le potentiel de croissance du tourisme durable dans tout l’espace méditerranéen et à en faire une zone de paix, de coopération et de prospérité, par des investissements et des actions de promotion en faveur du tourisme durable" comme l'indique son objet.

"La Méditerranée est un creuset de civilisations, un rappel de nos origines et une source d’inspiration pour l’avenir. C’est un privilège de pouvoir compter sur la contribution de la Présidente maltaise dans le cadre de l’Année internationale », commente Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT.


Mercredi 5 Juillet 2017

Lu 2977 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss