Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La présence des migrants retarde le lancement de l'autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou




FRANCE. La ligne d'autoroute ferroviaire entre Calais et le Boulou n'a pas pu démarrer mardi 12 janvier 2016 comme prévu. VIIA, la marque commune pour les activités d'autoroute ferroviaires de SNCF Logistics, indique dans un communiqué que "si les systèmes sont au point et l’exploitant prêt, la présence des migrants à Calais pose un enjeu de sécurité des circulations ferroviaires."

La VIIA Britanica propose un service Ro-Ro rail intégré ouvert à tous les types de semi-remorques avec deux allers et retours quotidiens, six jours par semaine pour relier l'Espagne à la Grande-Bretagne. Cette nouvelle ligne va permettre de traverser la France en vingt deux heures.

Deux trains de quatre-vingt unités de fret pourront transporter 30 000 à 35 000 remorques.

En s'appuyant sur le nouveau terminal VIIA du Port de Calais (investissement de 7 M€) inauguré en octobre 2015, l'offre comprend également la traversée de la Manche en ferry permettant une liaison directe et non-accompagnée entre Le Boulou (Pyrénées Orientales) et Douvres (Grande-Bretagne).





Jeudi 14 Janvier 2016



Lu 4833 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF