Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La première sportive 100% électrique turque dévoilée


Rédigé par Clément Beuselinck-Doussin, à ISTANBUL, le Lundi 28 Janvier 2013 - Lu 2086 fois


L'Etox, surnommée la Ferrari turque, se décline depuis hier en tout électrique. Une version plus légère et abordable est à l'étude. (photo DR)
L'Etox, surnommée la Ferrari turque, se décline depuis hier en tout électrique. Une version plus légère et abordable est à l'étude. (photo DR)

TURQUIE. Projet d'1M$ (777 152€) entre un constructeur local (Ertex) et l'Université technique du Moyen-Orient (ODTÜ), la première voiture de sport entièrement électrique, est sortie des ateliers dimanche 27 janvier 2013.

Prémices possibles à la commercialisation d'un modèle plus léger, l'Etox est née d'un souhait du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, lors du lancement de son aînée diesel, en 2007, première sportive made in Turquie.

Selon ses constructeurs, elle peut atteindre les 170km/h, pour une autonomie de 180 kilomètres.

1 000 unités par an devraient être produites, à adapter à la demande.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info