Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La première réunion du nouveau gouvernement tunisien est reportée au jeudi 20 janvier 2011


Rédigé par , le Mercredi 19 Janvier 2011 - Lu 1705 fois


Le premier ministre tunisien a du mal à garder ses troupes (photo DR)
Le premier ministre tunisien a du mal à garder ses troupes (photo DR)
TUNISIE. La radiation de Zine el Abidine Ben Ali du parti qu'il avait fondé en 1987, le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique), la démission de ce même parti de Mohamed Ghannouchi, premier ministre, et de Foued Mebazaa, président par intérim, ne suffisent pas à un peuple tunisien décidé à ne pas se faire voler sa révolution. 
D'autant plus que cinq ministres ont préféré renoncer à leur mandat dans le gouvernement d'unité nationale.

Le gouvernement tunisien, enfin ce qu'il en reste, devait se réunir mercredi 19 janvier 2011. Il faudra attendre un jour de plus.

Au menu des discussions du Conseil des ministres du jeudi 20 janvier 2011 figurent notamment le projet d'amnistie générale pour tous les prisonniers politiques et la séparation de l'Etat avec le RCD. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info