Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La police italienne saisit 28 M€ de faux billets


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 14 Novembre 2017 - Lu 1847 fois


La police italienne a découvert trois imprimeries (photo d'archives : F.Dubessy)
La police italienne a découvert trois imprimeries (photo d'archives : F.Dubessy)
ITALIE. La police italienne annonce l'arrestation de treize faux-monnayeurs dont deux Napolitains, chefs d'un réseau de contrefaçon de billets en euros déjà tombés pour des infractions semblables. Plus de 900 000 faux billets, "de très bonne qualité", précisent les autorités dans un communiqué publié lundi 13 novembre 2017, ont été dans le même temps saisis. Les exactement 939 775 coupures de 10, 20 et 50 euros représentaient la somme de 28 M€.

La police a découvert trois imprimeries clandestines, dont une en Roumanie (gérée par des Italiens) et deux dans la région de Naples, encore équipées avec les machines offset et instruments nécessaires pour la fabrication de faux billets. Ces installations étaient éphémères, les faux-monnayeurs ne les utilisant que pendant dix à quinze jours avant parfois de les déplacer.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info