Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La plus grande centrale photovoltaïque du monde inaugurée au Portugal


Rédigé par Robert Villena, le Mardi 30 Décembre 2008 - Lu 3946 fois


Cette centrale photovoltaïque pourrait alimenter en électricité 30 000 foyers (photo Acciona)
Cette centrale photovoltaïque pourrait alimenter en électricité 30 000 foyers (photo Acciona)
PORTUGAL. Elle a été connectée au réseau électrique juste pour les illuminations de Noël. La plus importante centrale photovoltaïque du monde a été inaugurée dans la localité portugaise de Amareleja (Moura), près de la frontière espagnole.

Etendus sur 250 ha au sol, ses 2 520 panneaux de140 m2 de superficie (13 x 10,8 m) suivent le soleil avec un mouvement azimutal de 240°.

Sa puissance de 46 Mw pour une production de 93 millions de kw/h correspond à la consommation électrique de plus de 30 000 foyers.

Pour sa construction par l’entreprise espagnole Acciona, spécialiste des énergies renouvelables qui détient 25% de l’électricien national Endesa, un investissement de 261 M€ et un chantier de 13 mois ont été nécessaires.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info