Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La plus ancienne centrale nucléaire d'Espagne fermera ses portes en juillet 2013


Rédigé par , le Vendredi 7 Septembre 2012 - Lu 1226 fois


La plus ancienne centrale nucléaire d'Espagne, à Garoña (photo Nuclenor)
La plus ancienne centrale nucléaire d'Espagne, à Garoña (photo Nuclenor)
ESPAGNE.  La plus ancienne centrale nucléaire d'Espagne, à Garoña, près de Burgos, cessera son activité en juillet 2013.

L’exploitant Nuclenor (contrôlé à parts égales par Iberdrola et Endesa ) avait pourtant reçu l'autorisation du gouvernement espagnol en juillet 2012 de prolonger son activité jusqu'en 2019.

Mais celui-ci renonce du fait de "l'incertitude réglementaire" liée à la réforme énergétique à venir, qui pourrait modifier les conditions de production nucléaire dans le pays.

Greenpeace España salue la nouvelle indiquant que "la décision des groupes électriques (Ibedrola et Endesa) de ne pas solliciter la prolongation démontre l'échec économique de l'énergie nucléaire, malgré les soutiens du gouvernement".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info