Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La pauvreté s'accentue en Espagne


Rédigé par , le Lundi 22 Avril 2013 - Lu 1105 fois


Collecte d'aliments pour les plus pauvres à Barcelone (photo Banc dels Aliments)
Collecte d'aliments pour les plus pauvres à Barcelone (photo Banc dels Aliments)
ESPAGNE. Difficultés croissantes à payer les factures d'eau et d'électricité, voire à se nourrir : tous les « baromètres » démontrent une paupérisation de la population espagnole. Notamment les indications des associations caritatives comme Caritas ou la Banque Alimentaire, toujours plus sollicitées.

La Croix Rouge annonce avoir aidé près de 2,4 millions de personnes dans le besoin l'an dernier, en Espagne.

Des chiffres qui confirment le rapport de l'Institut National de la Statistique : plus de 21% des espagnols vivent désormais en dessous du seuil de pauvreté. Et parmi eux, un nombre croissant d'enfants. Ce qui vient d'inciter la Communauté autonome d'Andalousie à « garantir trois repas par jour » (petit-déjeuner, déjeuner et goûter) aux enfants des écoles de la région.

Selon l'Unicef, 26% des enfants espagnols soufrent directement de la pauvreté, faute d'une alimentation suffisante ou d'une carence de soins.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info