Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La nouvelle liaison électrique France-Espagne sera opérationnelle en 2014




Le ministre français Eric Besson a rencontré son homologue espagnol à Madrid pour les derniers détails (photo Minefi)
Le ministre français Eric Besson a rencontré son homologue espagnol à Madrid pour les derniers détails (photo Minefi)
ESPAGNE / FRANCE. Le courant passait bien entre les ministres de l'Industrie français et espagnol, Eric Besson et Michel Sebastian, lundi 23 mai 2011. En effet, ils annonçaient conjointement "le lancement des opérations d'une nouvelle liaison électrique France-Espagne en 2013 et sa mise en service commerciale en 2014".

Ce projet s'insère totalement dans les politiques des deux pays en matière de politique énergétique et fait aussi partie des priorités de l'Union européenne en cette matière. C'est pourquoi, le 4 mai 2011, le projet avait été déclaré d'utilité publique et financé par l'Union européenne à hauteur de 225 M€, pour un coût total de 700 M€.  

La mission, la construction et la mise en service appartiennent à Inelfe, une société détenue par les deux gestionnaires de réseau de transport des deux pays, Red Eléctrica Española (REE) et Réseau de Transport d´Electricité (RTE). 2 800 mégawatts d'électricité seront échangés entre les deux pays.

L'accord garantira, d'après un communiqué commun des deux ministres, la sécurité d'approvisionnement électrique de la France et de l'Espagne grâce aux centrales électriques des pays et l'intégration d'une plus quantité d'énergie renouvelable sur les réseaux espagnols et français.




Mardi 24 Mai 2011



Lu 1321 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:00 Siemens revient en Libye


Commentaires

1.Posté par aped le 28/05/2011 13:56
Ce sont tous des gros menteurs, il n'y a pas de sécurité des réseaux avec la construction de cette nouvelle ligne. Comme il n'y a pas de sécurité des réseaux avec l'ancienne Baixas/Vic. Si un des pylônes de la ligne LA GAUDIERE tombe, fini le jus pour les PO et l'Espagne. Si ces messieurs étaient un peu sérieux et un peu moins portés sur le profit, car c'est une ligne de profit, ils ne raconteraient pas des stupidités plus grandes qu'eux. 28 ans qu'EDF ne parvient pas à passer les Pyrénées et là, avec l'aide de l'Europe, elle passe les doigts dans le nez. Couic des assos locales qui ont cru aux politiques ..

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF